MBA MBWay : Mesurer l’efficience d’une campagne à travers un mapping

Dans le cadre de cet exercice vous vous mettrez par groupe de 3 et vous le réaliserez sur Google Sheets afin de pouvoir vous partager la feuille de calcul.

L’objectif :

Vous choisirez une entreprise parmi celle des 3 membres de votre équipe. Cette entreprise doit avoir 4 comptes de réseaux sociaux différents. Si aucun des membres n’en a une, vous choisirez une entreprise qui réponds à cette condition.

Il vous faudra réaliser un mapping Likes/Commentaires/Abonnés permettant de déterminer quel est le réseaux social ayant la communauté la plus réactive.

Le Tuto :

Voici un tuto vidéo qui vous expliquera comment réaliser l’outil :

Répartition des Trinômes :

EntrepriseFirstSecondTierce
ASOSManon VILAINMathilde STANKIEVICZNaim HASSANI
COURS GALIENRémy BRICHELaurine CHAVATTEOcéane OLLIVIER
DECATHLONLaura LEMOINEAgathe DUFOURX
NIKELouis VERBRUGGELounes BELHOCINEX
DAILYNClara CARLIERValentine FARRAGClaire-Zoé SORRET
CAUDALIEJeanne SENLECQUES & Margaux DE MAGALHAESAdèle RUELPascaline BA
QUALIMETRIEAbel GRANDSirile EDLouise DOUTREMER & Marie DE SAEGER
NUXMaya FLORINZeinab NAFIOU IDILéa DELABRE & Khater ANISSA

Barême & Résultat attendu pour le 4 juillet 23h59 au plus tard:

Modèle du document en version PDF à restituer :

Barême de notation

  • Pertinence de la légende (2 points)
  • Calcul des taux de conversion (2 points)
  • Conversion dans le tableau des réseaux sociaux (2 points)
  • Graphique à la bonne échelle (2 points)
  • Présentation du document (2 points)

Echelle d’évaluation sur 2 points :

  • 0 : non présenté
  • 1 : Calculs faux / non pertinent
  • 2 : Calculs correct / pertinent

Il vous reste …

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

Vues : 79
Retour en haut