Objectif du module :
- C2.3. Définir et formaliser le tunnel de vente dans un objectif d’acquisition, de conversion et de fidélisation en identifiant par étapes, les objectifs, les actions et le résultat attendu.
- C2.4. Concevoir – co-construire, tester et mettre en place les prototypes de solutions, les moyens tactiques d’action et d’approches commerciales basées sur la prise en compte globale des observations issues de l’expérience et du parcours client.
- C2.5. Construire, identifier et développer un réseau de contacts et/ou de partenaires en France et/ ou à l’international pour la commercialisation et la distribution de ses produits / ses services en cohérence avec le tunnel de vente établi et les parcours d’achats. Fixer des objectifs par typologie de partenaires, clients, cibles et mesurer les résultats.
Quelques ressources documentaires …
Comment construire son tunnel d’achat E-Commerce ?
Vidéo explicative dun peu plus de 15 minutes issue de l’académie de e-commerce-nation.fr expliquant étapes par étapes la construction d’un tunnel d’achat/vente
Comprendre les tunnels de vente
Vidéo de la célèbre marque Shopify expliquant l’intérêt des étapes constitutives d’un tunne l de vente.
Comment créer un persona ? Tutoriel + modèle gratuit
Explications par l’académie de E-Commerce-Nation.fr la constitution d’un profil type de persona.
La segmentation marketing (exemple inclus)
Quelques explications simples sur l’intérêt de la segmentation client avec la chaine youtube StrategeMarketing.
Comprendre le modèle VRIO : pour être distinctif et inimitable [Philippe Gattet]
Vidéo proposée par Xerfi Canal expliquant comment obtenir un avantage concurrentiel durable en utilisant la méthode VRIO.
Formation marketing / cours marketing complet gratuit (tuto marketing)
Le site très pédagogique StrategeMarketing vous explique les 7 clefs du e-commerce pour réussir.
Grille d’évaluation de l’épreuve
Liste des équipes :
Marque | Site Web | Sherpa | Digital Booster | Cash Hunter |
---|---|---|---|---|
ZINOVIA – | Zine-Eddine ARROUSSI | Wigdis VANDEVELDE | Lukas RODRIGUES | |
Tech Kane – Canne connecté & intelligente | Chris-Ann EKOUM | Yasmine DAHANIA | Rim MADY | |
Skinlyz – le Make-Up adapté à vore peau | Ines ZOUGGAR | Leila ZITOUNI | Sandra BOUNOUAR & Halima NOUROU | |
Dropcard – la carte de visite connecté | Thomas CORDIER | Hugo WAUTHIER | Théo BRACKMAN |
Projet à déposer le Vendredi 27 Juin prochain, il vous reste …
–
JOURS
–
HEURES
–
MINUTES
–
SECONDES
Vues : 38