MBA IDRAC – Intégrer le e-commerce dans sa stratégie commerciale

Objectif du module :

  • C2.3. Définir et formaliser le tunnel de vente dans un objectif d’acquisition, de conversion et de fidélisation en identifiant par étapes, les objectifs, les actions et le résultat attendu.
  • C2.4. Concevoir – co-construire, tester et mettre en place les prototypes de solutions, les moyens tactiques d’action et d’approches commerciales basées sur la prise en compte globale des observations issues de l’expérience et du parcours client.
  • C2.5. Construire, identifier et développer un réseau de contacts et/ou de partenaires en France et/ ou à l’international pour la commercialisation et la distribution de ses produits / ses services en cohérence avec le tunnel de vente établi et les parcours d’achats. Fixer des objectifs par typologie de partenaires, clients, cibles et mesurer les résultats.

Quelques ressources documentaires …

Comment construire son tunnel d’achat E-Commerce ?

Vidéo explicative dun peu plus de 15 minutes issue de l’académie de e-commerce-nation.fr expliquant étapes par étapes la construction d’un tunnel d’achat/vente


Comprendre les tunnels de vente

Vidéo de la célèbre marque Shopify expliquant l’intérêt des étapes constitutives d’un tunne l de vente.

Comment créer un persona ? Tutoriel + modèle gratuit

Explications par l’académie de E-Commerce-Nation.fr la constitution d’un profil type de persona.


La segmentation marketing (exemple inclus)

Quelques explications simples sur l’intérêt de la segmentation client avec la chaine youtube StrategeMarketing.

Comprendre le modèle VRIO : pour être distinctif et inimitable [Philippe Gattet]

Vidéo proposée par Xerfi Canal expliquant comment obtenir un avantage concurrentiel durable en utilisant la méthode VRIO.


Formation marketing / cours marketing complet gratuit (tuto marketing)

Le site très pédagogique StrategeMarketing vous explique les 7 clefs du e-commerce pour réussir.

Grille d’évaluation de l’épreuve

Liste des équipes :

MarqueSite WebSherpaDigital BoosterCash Hunter
ZINOVIA – Zine-Eddine
ARROUSSI
Wigdis
VANDEVELDE
Lukas
RODRIGUES
Tech Kane – Canne connecté & intelligenteChris-Ann
EKOUM
Yasmine
DAHANIA
Rim
MADY
Skinlyz – le Make-Up adapté à vore peauInes
ZOUGGAR
Leila
ZITOUNI
Sandra
BOUNOUAR & Halima NOUROU
Dropcard – la carte de visite connectéThomas
CORDIER
Hugo WAUTHIERThéo BRACKMAN

Projet à déposer le Vendredi 27 Juin prochain, il vous reste …

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

Vues : 38
Retour en haut